Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 

› LES GROUPES
monsters are real, ghosts are real too, they live inside us, and sometimes, they win



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

« la plus grande ruse du démon est de faire croire qu'il n'existe pas »
Lucifer
Lucifer
✤+✤+✤+✤+✤+✤+✤+✤+✤+✤+✤+✤

+ TES PRIERES : 177
+ ARRIVEE A MISTY HILL : 26/06/2013
+ HUMEUR : divinement sadique

« la plus grande ruse du démon est de faire croire qu'il n'existe pas »

› LES GROUPES Empty
MessageSujet: › LES GROUPES   › LES GROUPES EmptyDim 30 Juin - 14:12



les groupes



Ceremonials

Les Ceremonials sont le groupe qui comprend toutes les personnes ayant un lien avec le surnaturel, le mystique, la magie, ce sont des êtres humains tout ce qu'il y a de plus banal à première vue, ils sont mortels, mangent la même chose que vous, mais voilà, ils ont chacun leur secret. Capable de maîtriser dans une certaine mesure les éléments de la nature ou bien d'avoir un lien direct avec les esprits des défunts ou même avec les démons. Ce groupe comporte deux sous-catégories, deux statuts différents, les sorciers/ères et les médiums, des personnes qui ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde d'ailleurs.

+ Sorciers/ères
Selon la légende locale, la fondatrice de la ville n’était autre qu’une sorcière, d’où évidemment l’importance et le nombre de mythes qui leur sont dédiés. Traquée durant la chasse aux sorcières qui fit de nombreuses morts dans  tout le pays, il est dit qu’elle se serait tournée vers la magie noire, vers le Diable en personne, pour qu’on lui accorde une protection, une ville où vivre sans risque de finir sur le bûché. Toutefois, que cela soit vrai ou non, il faut savoir que toutes les sorcières ne finissent pas par user de magie noire. Cette pratique est d’ailleurs vivement déconseillée au sein de leur cercle car quelqu’un qui provoque la nature, force l’ordre des choses s’expose à de graves dangers, des conséquences méritées. Aussi, les sorciers sont le plus souvent des êtres en communion avec la nature, ils maîtrisent plus ou moins bien selon leur expérience les éléments, ils peuvent être assimilés à des guérisseurs. Haïs par les exorcistes qui voient leurs dons comme de l’obscurantisme, une vraie hérésie ; disons qu’ils ne sont pas sur la même longueur d’onde, ils n’ont pas les mêmes façons de procéder, ce qui engendre souvent des tensions voire de vrais conflits, des divergences qui remontent à la nuit des temps.

+ Médiums
A mi-chemin entre les exorcistes et les sorciers, les médiums sont des êtres qui ont un lien fort avec l’au-delà. Capables d’entendre et de voir les esprits des défunts, ils sont ainsi plus sensibles que le commun des mortels. Ils sont un lien entre les vivants et les morts et ce rôle peut parfois être très dur à gérer. De nombreux risques sont présents pour les médiums. De par leur sensibilité, ils sont les êtres les plus exposés au risque d’être possédés par un esprit (bienfaisant ou malfaisant) ou par un démon mineur. Cependant, rien ne dit qu’ils ne sont pas capables de choisir d’être possédés de leur propre volonté. Certains s’y risquent. Pour avoir plus de pouvoirs déjà, pour avoir l’aide d’un esprit ami, et bien d’autres raisons existent pour expliquer ce fait. Mais le plus souvent l’esprit ou le démon qui prend possession du corps du médium ne lui demande pas son avis bien évidemment. De plus, outre pouvoir communiquer avec l’invisible, les médiums ont la faculté d’être empathe. Ils sont plus réceptifs aux états d’âmes des autres, mais leur don s’arrête là, ce ne sont pas des super-héros, ils ne sont pas télépathes et ils ne peuvent pas insuffler des sentiments, des pensées aux autres, juste mieux les comprendre. De plus, ils ont la faculté –plus ou moins forte cela varie- de pouvoir voir l’avenir, par images floutées, brides de conversation, bref, ils ne peuvent pas se projeter dans le futur distinctement et ils ne choisissent pas non plus à quel moment avoir ces sortes de flash.


Les Echoués

Ce sont des gens normaux avec chacun leur histoire, des habitants, des gens du pays, des touristes curieux attirées par les fables sur les fantômes ou des nouveaux citoyens, des gens de passage. Certains vivent dans l'ignorance ou le déni de l'existence des démons et des esprits qui hantent Misty Hill. D’autres, le plus souvent les personnes âgées, les natifs, croient dur comme fer aux légendes locales et font bien attention de ne pas croiser la route d’une de ces créatures et cherchent à ne pas les irriter ou à l’inverse à les chasser. Et d’autres encore, la jeunesse notamment tourne en dérision l’importance accordée aux mythes locaux et n’hésitent pas la nuit à aller chercher un peu d’adrénaline dans les lieux dits hantés, à invoquer les esprits sans en mesurer les risques. Septiques ou non, il y a de tout dans la population de Misty Hill. De tout et pour tous les goûts.


The beast inside

Les démons sont en quelque sorte des anges déchus. Ils ont pour la plupart été chassés du Paradis par leur créateur, Dieu, pour suivre Lucifer dans sa rébellion et sa chute. Créatures impies,  malfaisantes  il n’y a que les démons puissants -ils sont ainsi peu nombreux- capables de garder une apparence humaine sans avoir recourt à la possession qui figurent dans ce groupe tel que Bélial ou Asmodée par exemple. On ne sait pas depuis combien de temps ils sont ici mais ce qui est sûr, c’est qu’ils estiment que la ville leur appartient. Et depuis maintenant plusieurs années ils amènent dans leur sillage les vices en tout genre et créent des lieux de dépravation comme la maison close dirigée par Asmodée ; cherchant de ce fait à faire sombrer la ville dans le chaos le plus total. Sans retenue, vils, cruels, manipulateurs, ils ont tous les vices du siècle et ne pactisent qu’en échange de quelque chose de précieux, vous voilà prévenus. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que certains événements tragiques soient leurs œuvres plutôt que celle du hasard et du karma négatif de la ville. De plus, les démons sont des êtres qui ne s’approchent pas des insignes religieux ni des Eglises, ils haïssent du plus profond de leurs tripes les exorcistes et autres prêtres et jouent avec eux comme un chat avec la souris. Ils ont forcément des capacités plus puissantes que les autres êtres surnaturels.  


ex tenebris lux


« Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. » Jésus Christ
Personnages mystiques, froids, austères, solitaires, semblant venir tout droit d’une autre époque, d’un autre monde, présents à Misty Hill en petit nombre cependant, les exorcistes sont selon l’usage des prêtres de profession qui s’engagent corps et âme dans la lutte contre les ténèbres et le Malin. Dévoués à l’Eglise, au Vatican plus spécialement qui s’était chargé personnellement dans les années 1780 d’envoyer ces chevaliers de la foi dans la petite bourgade brumeuse suite à un rapport selon lequel la ville serait un nid pour les démons et autres créatures au cœur sombre qui posséderaient le corps de certains habitants vicieusement (voir même d'animaux ou d'objets), les actuels exorcistes -qui exercent généralement en secret leur fonction- sont pour la plupart des descendants de ces anciens envoyés du Vatican. Une mission, un don, transmis de génération en génération en somme. Ils ont ainsi pour mission de renvoyer les démons en enfer à l’issu d’un rituel bien particulier sur une personne possédée –que cela soit par un esprit ou par un démon mineur. Toutefois, leur mission n’est pas sans danger et il n’est pas rare d’avoir vu des exorcistes perdre la tête, mettre fin à leurs jours, ou être  à leur tour possédés par un démon à qui ils se sont un peu trop frottés.

« Le Christ chasse les démons : il leur commandait avec autorité de sortir des personnes qu’ils possédaient. Et ils lui obéissaient, il les menaçait, il leur parlait sévèrement et ils sortaient. » Evangile selon Matthieu


La petite mort


« la plus grande ruse du démon est de faire croire qu'il n'existe pas » Charles Baudelaire
Les possédés sont des personnes à l’apparence tout à fait normale.  Il ne faut pas partir avec comme préjugé qu’un possédé et 24h/24 en train d’avoir des crises et un caractère violent, ce qui d’ailleurs rend difficile le pronostic sur l’état du patient à savoir s’il est vraiment possédé ou non. En effet, la possession procède par phase ; la phase calme, la plus commune, durant laquelle le comportement de la personne possédée est stable, voire très pieux selon les cas, mais tout du moins normal. Et l’état de crise qui survient à n’importe quel moment, se manifestant par des contorsions (toutefois différentes des crises d’hystérie), des éclats de rage, des paroles impies et blasphématoires. Des crises violentes qui sont souvent ensuite oubliées par la victime lorsqu’elle reprend ses esprits. Les possédés sont des personnes dont le corps a été emprunté soit par un être bienfaisant, une âme aidante, ou un proche disparu soit pas un esprit fou, malfaisant voire par un démon mineur qui à l’inverse des démons comme Bélial ne peuvent pas tenir une apparence humaine et doivent avoir recourt à un corps duquel ils vont puiser l’énergie vitale (ce qui peut entraîner dans le pire des cas la mort), partager les pensées, et insuffler de nouvelles capacités comme la faculté de comprendre une langue inconnue, de pressentir l’avenir, d’avoir une force plus développée que la normale et la faculté de lire dans les peurs et dans les pensées. Les possédés peuvent dès lors ne serait-ce qu’entre dans une église, mais ils ne peuvent plus supporter la vue d’un insigne religieux et la possession peut aussi provoquer des obsessions, des tics (comme le fait de toucher sans arrêt ses cheveux).  Selon l’usage chrétien, la possession se soigne en forçant le démon à dire son nom et selon tout un enchaînement de prières.

PSAUMES.FORUMACTIF.ORG

Revenir en haut Aller en bas
https://psaumes.forumactif.org
 

 

› LES GROUPES



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: partie administrative. :: contexte et règlement-