« la plus grande ruse du démon est de faire croire qu'il n'existe pas »
| Sujet: La mentalité et les croyances Dim 30 Juin - 14:13 | |
| misty hill la mentalité
S'oppose ici plusieurs mentalités, quoi de plus normale d'ailleurs dans une ville isolée d'une population effervescente, jeune et moderne, Misty Hill quant à elle est pour le moins en retard que ce soit au niveau sociale ou au niveau technologique.
Ici les habitants n'aiment pas trop les étrangers, ayant la désagréable impression peut-être de se faire voler, de se faire pénétrer par des pieds colons ! Ils se méfient de ceux de là-bas, ces gens ayant d'autre idée, ayant un esprit trop rationnel et ne croyant plus en rien !
A Misty Hill on trouve de tout : du conservateur pur et dur, n'ayant d'autre fond de pensées que les femmes aux foyers, la sécurité du mariage et l'autorité paternel ; des jeunes gamins s'amusant à fond de train, testant leur limite. Des gamins en manque d'amour, des enfants surprotégés. Pensons tout de même que nous nous trouvons au 21eme siècle en 2013. Les habitants de Misty Hill s'habillent de vêtements comme on trouve aujourd'hui dans de grands magasins mais quelques boutiques anciennes, héritage en quelque sorte, de couturière sont là pour ajouter de la fantaisie à ceux et celles qui ont la nostalgie de l'ancien temps.
Les mentalités diffèrent donc d'un habitant à l'autre, vous pourrez trouver sur votre chemin des gens banales n'ayant rien d'autre que leurs préjugés mais pas foncièrement méchants, des féministes, des bougons... toutes sortes de gens cohabitent ensemble à Misty Hill, tout le monde se connait sous cet environnement. Une solidarité règne également au sein de la population, certaines personnes ne voulant pas laisser les autres dans le besoin. Bien entendu la pauvreté fait partie intégrante de la ville mais jamais une très grande misère, ceci peut-être grâce à l'éducation imposé aux enfants. Certains doyens d'ailleurs cachent bien des secrets : des non-dits aux sous entendus, des regards au silence.
Les nouveaux habitants émigrant ne sont pas bien vu dans la société de Misty Hill, certains rejetés, parias. Ils ne peuvent pas faire une erreur dans la ville car tous les yeux des natifs sont braqués sur eux suspicieux. Ainsi, des gens ont fuis prenant le premier train, il n'est pas facile de s'habituer, de s'intégrer à une ville déjà construite sur des croyances, des mythes, des mystères que les descendants des ancêtres de Misty Hill gardent précieusement.
En effet règne à Misty une ambiance de cadavre, une senteur acerbe, un goût étrange.
les croyances
Parlons-en justement des croyances. Société très puritaine mais également païenne aux vues de certains habitants spéciaux, Misty Hill est partagée. L'on peut voir dans la rue de nombreux prêtres sortant de maisons antiques, des jeunes filles tout de noire vêtues, des femmes portant des breloques semblant sortir d'un autre monde... et des paroles prononcées aux connotations étranges telles des incantations. Les endroits également comme les champs et les prairies servent aux sorcières, les églises véritable antres de paix pour les naufragés en quête de réponse et d'aide trouvent toujours un prêtre à l'écoute, les gamins athées ne croyant plus rien que la rationalité, et les doyens avertissant les plus jeunes que le mal se tapie entre les stries de leur murs. "Demons" disent-ils ces vieux être décharnés !
Ainsi le christianisme a une place très importante, les cultes des sorciers également. Deux religions donc...
L'une millénaire portant en son sein des traditions se léguant de générations en générations, des connaissances se dévoilant aux jeunes gens prêts pour porter l'héritage de leur parent. Nous parlons bien évidemment de la sorcellerie, puisant dans leur forces spirituelles ces sorciers et sorcières voient la vie d'un angle différent, ayant un très grand lien avec la nature et les êtres surnaturels. Ils croient à l'extraordinaire, ont l'esprit ouvert pour bon nombre. Rationnels mais sentant un danger que les autres ne sentent pas, ils croient à leur légendes, leur mythe ; leçons pour les plus jeune.
Un point plus noir se lève dans ce tableau mirifique peut-être car une religion plus obscure de gens croyant aux démons, répandant le vice et la débauche ainsi que le meurtre dans leur sillage. Nous pouvons bien les nommer de sataniste. Dieu les dégoutte, les répugne, ils n'ont de regard que pour ces êtres horribles, néfastes, les invoque. Ce ne sont pas des gens à côtoyer. Et les sectes se multiplient également !
Ainsi, les hommes croient en leur destin, ont un jardin à préserver dans leur intérieur spirituel, à protéger.
PSAUMES.FORUMACTIF.ORG
|
|